LIMA.................QUITO
13 février 2010

CHACHAPOYAS, bilan a mi-parcours

Petit bilan matériel : - notre maigre panoplie de vetement : troué et ébachés, on s'est accordé l'achat d'un nouveau haut. Faut que ca pete au milieu de ces paysages tout verts !!!! Les chaussettes : apres 4 jours sans sécher et remariner dans les baskets,...
10 mars 2010

De Santa Maria de Nieva a Santiago de Mendez : débarquement en EQUATEUR!

J77 : 90km de bateau de Santa Maria de Nieva a Galilea-Poza (total 2047km) Nous voila donc toujours a bord du bateau militaire. Nous finissons notre descente du Rio Marañon, jusqu'a sa rencontre avec le Rio Santiago qui s'unissent pour former l'Amazone,...
8 février 2010

De Bolivar a San Vicente, ca mouille et ca casse...

J48 : 25km de Bolivar jusque dans la pampa (total 1398km) Apres une matinée de repos bien méritée, nous quittons Bolivar et reprenons la route qui monte doucement au milieu des vallées bien vertes. Malgré le soleil, nous sommes prudents et nous arretons...
17 mars 2010

De Cebadas a Latacunga : entre volcans, rivières, et gaz d'échappement

J87 : 93km de Cebadas a Baños (total 2608km) Deux petites heures de montée sous un soleil levant, et au sommet... Le volcan Chimborazo !!Qui nous nargue bien du haut de ses 6310m... Nous redescendons face a ce géant,en direction de la ville de Riobamba...
15 janvier 2010

De Canes a Huaraz : derniers efforts au milieu de sublimes montagnes pour une pure descente goudronnée !

J 19 : 41 km de Canes (2800m) au col de Conococha (4000m) De bonne heure, nous continuons patiemment notre montée en lacets, au milieu des montagnes qui jouent a cache cache En traversant des petits villages Et en rencontrant de nouveau la pluie et le...
9 janvier 2010

De Gorgor a Cañon : la grande descente

J 14 : 55 km de Gorgor a Cañon (total 347 km) Un 1er janvier qui change de la flemmardise habituelle : notre repas chips, frites, chocolat a éte digéré sans problème, et la bière Cristal ne nous a pas poussé aux excès, nous voila donc repartis !! Une...
27 novembre 2009

De Cochamarca a Gorgor : hors route a travers la sierra

Apres une petite journée d´acclimatation a láltitude, nous faisons nos provisions et quittons le village de Cocharmarca Pas de route a ce niveau avec la ligne droite que nous nous sommes imposés...il nous faut donc couper a travers la montagnes en esperant...
25 octobre 2009

Derniers jours!!

Les derniers jours c'est... ..... les décisions, les vraies, les définitives !- le porte-bagages : léger, solide, adaptable avec des freins a disque... -le GPS : pas de mapsource suffisamment précis pour ces pays et impossible d'y transférer les cartes...
18 décembre 2009

Ca vole !!!

Voila donc maintenant une dizaine de jours que nous sommes au nord du Chili, a Iquique, gros spot de parapente au milieu des dunes de sable. . Et oui nous avons fait une bonne surprise a Ben et Theo, en les rejoignant a l'attero : ce nétait pas du tout...
21 janvier 2010

De Huaraz a Yanama, la traversée de la cordillera blanca

J 28 : 21 km de Huaraz a Yungar, attrapés par la pluie ! (total 611km) Les derniers preparatifs nous ont menent a un depart tardif de Huaraz...juste au moment ou le temps est menacant et 1h plus tard...ca ne rate pas, la pluie est la !! Et la nuit ne...
19 février 2010

L'accès a la jungle : doucement mais surement...

Qui connait la jungle et veut nous emmener d'Esperanza a Chiriaco ?? (ensachant qu'il y a une belle route toute goudronnée qui certes fait un détour...mais y mène !!) Cette question nous occupe depuis Chachapoyas ou, de toutes les agences de voyages,...
20 mars 2010

Tourisme a Latacunga : marché locaux et lagunes

J90 : Marché de Saquisili Jeudi c'est le grand jour pour le petit village de Saquisili ! De bon matin, nous sautons dans le bus local : tous au marché ! Poulet... Riz... Patate ! Mais pas que ca ! On trouve vraiment de tout... On va passer la nuit a Chugchillan,...
2 octobre 2009

Le trajet

Notre trajet a été défini très précisément : - il relie deux capitales sud américaines, Lima (Pérou) et Quito (Equateur)--> le trajet suit plus ou moins la Cordillière des Andes - il est en ligne droite : sur le modèle de Mike Horn, célèbre aventurier...
6 novembre 2009

Premiers jours a Lima

A Lima ... - nous avons commencé par monter nos velos...et nous les avons testé aussitot en allant au centre ville... il va falloir partir vite de la ville!! Ici on conduit au klaxon et cest le plus insistant qui passe !! . -nous avons decouvert les garderies...
14 novembre 2009

De Lima a Huaral : 3 jours pour dire adieu a la mer

Jour 1 : 50km, Lima a Pachacutec 8h, les velos sont prets... Heu .. De Lima, nous avons longé la côte en essayant d´éviter au maximum les grosses routes. Cela nous a amené a une plage en cours damenagement...y a du boulot !! De la on sest trouvé face...
17 novembre 2009

De Huaral a Choques : pistes entre montagne et agriculture

J5 : 42 km de Huaral a Santa Rosa (total 160km) Après un jour de repos a Huaral ou le manque dinteret de la ville nous fait comprendre labsence de touristes et tous ces regards portés vers nous ("gringos gringos"), nous decouvrons tout de meme malgre...
26 décembre 2009

Feliz Navidad !!

Avec quelques images de notre Noel chilien : Ici, les 2 semaines qui précèdent Noel sont deja riches en fête : dans les rues les défilés de voitures bariolées et déguisements divers senchainent...la musique a fond, le Pere Noel (mais aussi Aladin et Mickey)...
12 janvier 2010

De Tumac a Canes : ça descend...pour mieux remonter !

J 17 : 36 km de Tumac (1800m) a Mongas (3600m) (total 407 km) De bon matin, alors que le soleil tape deja, nous entamons une longue montée en lacets bien raide, qui nous occupera toute la journée ! Nous arrivons enfin, a la nuit tombante, a Mongas, au...
9 janvier 2010

Bonané !!

Après un Noel chilien, nous avons passé un Nouvel An Péruvien, dans le petit village de Gorgor. Dès midi (et cela dure depuis Noel, tous les jours), les "negritos" ont sortis leur masque et leurs costumes colorés pour défiler sous un air (répétitif ?)...
16 décembre 2009

Place au tourime !!

Repos oblige : adieu la ligne droite et cap au sud pour une pause tourisme... Apres depot des velos a Lima, nous avons commencé une longue série de nuit dans le bus en commencant par Nasca et ses lignes mystérieuses creusées dans la roche, que jai pu...
17 février 2010

De Chachapoyas a Esperanza, dernier tourisme et route goudronnée

J58 : 44km de Chachapoyas a Cocachimba (total 1671km) Départ tardif de Chachapoyas, le temps de récupérer la nouvelle jante, griller notre lecteur MP3 sur un ordi de qualité, galérer pour en retrouver un... 4jours a courir dans la ville...Chachapoyas...
26 novembre 2009

De Choques a Cocharmarca : la montée infernale de 1000 a 3400m

J 8 : 27 km de Choques a Cochamarca (total 241 km) Nous avons quitté la route qui va a Churin pour nous embarquer dans la vallée de Cochamarca, pure montée au milieu des montagnes... Nous avons croisé le village de Colchapampa ou nous avons mangé une...
22 mars 2010

De Latacunga a Machachi : petit détour par le volcan Cotopaxi (5897m)

J93: 19km de Latacunga a Mulalo (total 2718km) puis balade au pied du Cotopaxi Avec un air de balade du dimanche a la campagne, nous arrivons par une petite route a Mulalo, au pied du volcan Cotopaxi. Nous sautons dans un taxi pour monter voir ce fameux...
29 janvier 2010

De Tanaca a Vijus

J40 : 66km de Tanaca a Chagual (total 1216km) Nous continuons la descente au milieu des mines, entre gros camions et poussière, ce nest pas reposant... Mais il y en a que ca arrange ! (tricheur !) Et oui, au lieu de suivre gentiment le fleuve, nous remontons....
22 janvier 2010

De Yanama a Sihuas, montagnes vertes et dernieres "grandes" villes au tourisme local

J 32 : 56 km de Yanama a Lucma (total 792km ) Nous quittons Huaraz et son caractére touristique pour nous enfoncer dans de nouvelles vallées, toujours plus vertes (donc toujours en jonglant entre les averses journalieres !). Avec toutes ces flaques de...