Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIMA.................QUITO
22 janvier 2010

De Yanama a Sihuas, montagnes vertes et dernieres "grandes" villes au tourisme local

J 32 : 56 km de Yanama a Lucma (total 792km )

IMGP2055Nous quittons Huaraz et son caractére touristique pour nous enfoncer dans de nouvelles vallées, toujours plus vertes (donc toujours en jonglant entre les averses journalieres !).

Avec toutes ces flaques de boue, nos vélos s'encrassent, pas étonnant qu'ils fassent des masions avec cette terre collante !! Notre arret a Lucma est l'occasion d'un bon nettoyage (jusque dans les roulements a bille pour Thomas !), mais aussi d'un bon diner et d'une vraie chambre avec douche !!

IMGP2057

IMGP2062

J 33 : 60 km de Lucma a Palo Seco (total 852km)

La route continue a hésiter entre montée et descente, a nous faire découvrir de nouvelles vallées, tout en passant part des villages bien locaux, ou lagriculture bat son pleinIMGP2069

IMGP2063

IMGP2072

IMGP2075Nous arrivons a midi a Pomabamba, la grande ville (pourtant encore au milieu de nullepart), qui grouille de monde et nous surprend !Nous repartons dans lapres midi, munis de nos "plasticos" (plastique achetés au metres que les gens se nouent autour du cou), en se fixant secretement le but de Palo Seco, a 25 km dixit la carte douteuse.

Nous arrivons dans une gigantesque pampa toute verte, sous un ciel menacant

IMGP2078

Malgré la nuit tombante, nous sommes bien déterminés a continuer jusqua Palo Seco, qui ne doit plus etre loin... Mauvais plan ! On se retrouve a camper a coté de maisons abandonnées et au milieu des aboiements de chiens bien agressifs. Cool !!

IMGP2079

J 34 : 38 km de Palo Seco a Sihuas (total 890km)

La route continue a descendre..

IMGP2081

Hésitations a tous les croisements sans panneaux (cest rare quil y ait plus de 2 routes!), mais nous arrivons qd mm pour midi a Sihuas, la derniere "grande ville" que nous croiserons pour les 15 prochains jours dans les montagnes, avant Chachapoyas.

Resto, pain a peu pres frais, biscuits au chocolat (pour oublier les gaufrettes a la vanille) et hotel avec grand lit et douche...chaude meme !! Et nous restons lapres midi...que nous passons devant lordi :cest notre derniere chance de mettre ce blog a jour, et vu la connexion, cest une épreuve !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonne nana d'afrique.<br /> Vous nous faite bien rêver de la bas
M
Je ne le dirai jms assez, félicitations pour ce voyage visiblement grandiose. Les photos font rêver...<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Marion
M
Bonne année à vous deux!<br /> Et encore merci pour ce blog qui nous fait un peu voyager ;-)<br /> <br /> Amusez-vous bien
Publicité